Il y a comme ça, quelques expos chaque année que je ne raterais pour rien au monde. Des artistes, pour la plupart, souvent contemporains et qui racontent quelque chose du monde qui nous entoure. JR fait partie pour moi de cette catégorie.

Au-delà de tout ce qu’on peut apprendre de JR au travers de reportages TV, j’ai vraiment commencé à apprécier son travail en découvrant son livre « L’art peut-il changer le monde? ». L’un de mes nombreux livres de chevet, que j’ai plaisir à lire et relire de temps à autre.

Place à la découverte de Momentum, la mécanique de l’épreuve, la nouvelle exposition de JR à la Maison Européenne de la Photographie. 

Le + de cette expo: JR expose les maquettes de ses oeuvres, comme celle du train miniature ; ce qui permet de mieux comprendre toute la complexité de la mise en place de ses travaux.

Petit bonus : nous avons eu la chance de voir débarquer JR . Comme vous pouvez l’imaginer, tout le monde l’a suivi. Nous avons donc eu la chance d’avoir JR comme guide de l’expo… de JR.

Pour ne pas vous gâcher le plaisir, je ne vous montrerai pas d’autres photos. C’est comme aller au cinéma en ayant déjà découvert les meilleurs passages du film dans la bande annonce…

Momentum, la mécanique de l’épreuve.

Maison Européenne de la Photographie