Depuis que l’application TikTok a débarqué en France il y a quelques années maintenant, je n’ai jamais souhaité la télécharger. 

Au départ, quand on parle de TikTok, on pense aux vidéos postées de danse, aux challenges proposées sur la plateforme. En résumé, TikTok c’est l’application de contenus « millenials » (qui ne me correspondait pas forcément).

Avec Facebook, Twitter et Instagram, j’ai déjà suffisamment de contenus à découvrir que je ne sentais pas le besoin de télécharger une énième application. 

Confinement oblige, j’ai succombé à ma curiosité, je me suis inscrit sur l’application et je dois dire que je ne suis pas déçu.

Après être tombé dès le départ sur toutes les contenus « WTF » proposés, j’ai pu retrouver tous les créateurs de contenus vidéos/ photo et food que je suis sur Instagram et j’ai découvert une nouvelle façon d’utiliser l’application. 

Instagram, c’est proposer du contenu ultra bien réalisé : une vidéo de voyage, un shooting à l’autre bout du monde, une photo d’un des nombreux plats les plus instagrammables. 

Tiktok, c’est devenu, pour les créateurs de contenus,  l’application qui permet de montrer l’envers du décor de la création (tutos photo par exemple) et c’est là que ça devient intéressant. 

Quand sur Instagram on se demande comment tel ou tel photographe a pu réaliser cette photo, comment ce chef de cuisine a pu créer cette recette, sur Tiktok, vous pourrez retrouver un contenu plus ludique et un peu plus vrai (et donc plus utile)

Quelques exemples de comptes à suivre :  

A bientôt sur Tiktok ! 😉